Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accro Polars
Archives
Facebook Accro polars
Derniers commentaires
17 décembre 2008

Le rouge du péché d'Elizabeth George

rougeUn seul mot ressort de cette histoire : un énorme gâchis. Non pas le livre, qui est superbe comme d'habitude avec Elisabeth George. Mais l'histoire, la vie des personnages, de tous les personnages, n'est qu'un immense gâchis, même si pour certains, l'avenir se teinte enfin d'espoir.

L'enquête policière n'est pas primordiale cette fois. Elle sert de trame pour le plus important de l'ouvrage : les personnages eux-mêmes. Leur caractère, leur histoire, leur vie.

On retrouve Thomas Linley, détruit après la mort d'Hélène, une ombre, un zombi à peine vivant et pourtant, l'étincelle est toujours là, l'étincelle du flic, qui ne demande qu'un cadavre pour se rallumer.

Barbara va le rejoindre, terrifiée à l'idée qu'il puisse ne jamais revenir. Et une multitude de personnages plus cassés, plus abîmés les uns que les autres.

Tout es là : meurtre, vengeance, amour, haine, sexe............ il ne manque que l'argent........ quoique, au départ de tout, en quelque sorte, il y a l'argent.

A ne pas manquer et vivement la suite ........

Commentaires
Accro Polars
  • À force de poster sur les forums, je ne sais plus où et quand j'ai parlé de tel ou tel livre, tel ou tel auteur! Ici, au moins, j'y retrouverai mes petits. Fan de romans policiers et autres thrillers, principalement anglo-saxon, mais pas que.... je vais essayer de décrire ici ce que j'ai aimé et moins aimé, sans pour autant trahir le secret des enquêtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Accro Polars
Accro Polars

À force de poster sur les forums, je ne sais plus où et quand j'ai parlé de tel ou tel livre, tel ou tel auteur! Ici, au moins, j'y retrouverai mes petits. Fan de romans policiers et autres thrillers, principalement anglo-saxon, mais pas que.... je vais essayer de décrire ici ce que j'ai aimé et moins aimé, sans pour autant trahir le secret des enquêtes.
Voir le profil de plumesquale sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 031