Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accro Polars
Archives
Facebook Accro polars
Derniers commentaires
1 juin 2009

La carte du pendu de Jeffery Deaver

carte_du_penduUne enquête de Lincoln Rhyme et Amelia Sachs (ne pas oublier Amelia quand même !!!)

Une jeune ado de Harlem est la cible d'un tueur. Enfin un, deux, trois........... on ne sait pas trop.

Pourquoi ? elle ne fait pas parti d'un gang, elle travaille bien à l'école, elle n'est pas canon............. rien pour attirer les foudres de la violence sur elle. Et c'est bien ça qui pose problème !!!!

Un casse-tête de plus pour Rhyme. Sauf qu'en grattant, des mobiles, on en trouve............... un, deux, trois............ on ne sait pas trop.

Est-ce une affaire de vengeance ? de racisme ? de terrorisme ? de gang ? de cambriolage ? de sadisme sexuel ?

Démêler le vrai du faux, réunir le passé et le présent, surfer sur la vague terroriste, abolitionniste, amendementiste (ça n'existe pas, je viens de l'inventer), le boulot préférer de Rhyme et compagnie.

En attendant d'éviter les faux indices et d'identifier les vraies traces, Geneva (la petite cible) va devoir faire confiance à la police et dévoiler ses secrets (même à 16 ans, on a des secrets).

Mais au fait, pourquoi le pendu ?

J'ai bien aimé.

Commentaires
Accro Polars
  • À force de poster sur les forums, je ne sais plus où et quand j'ai parlé de tel ou tel livre, tel ou tel auteur! Ici, au moins, j'y retrouverai mes petits. Fan de romans policiers et autres thrillers, principalement anglo-saxon, mais pas que.... je vais essayer de décrire ici ce que j'ai aimé et moins aimé, sans pour autant trahir le secret des enquêtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Accro Polars
Accro Polars

À force de poster sur les forums, je ne sais plus où et quand j'ai parlé de tel ou tel livre, tel ou tel auteur! Ici, au moins, j'y retrouverai mes petits. Fan de romans policiers et autres thrillers, principalement anglo-saxon, mais pas que.... je vais essayer de décrire ici ce que j'ai aimé et moins aimé, sans pour autant trahir le secret des enquêtes.
Voir le profil de plumesquale sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 031