Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accro Polars
Archives
Facebook Accro polars
Derniers commentaires
2 janvier 2010

Les deniers du Gevaudan de Laetitia Bourgeois

Un polar comme je les aime : historique et collant bien à l'époque, expliquant en détail la vie de tous les jours, habillement, la nourriture, le rythme des jours et des saisons ....................... et les drames si courants à l'époque : épidémie, famine, guerre enfin, la routine du XIVe siècle.

Voilà le collecteur des impôts de l'époque qui disparait après être passé dans le village. Comment le seigneur va-t-il traiter le sujet ? vu que le disparu est de noble origine ? En passant tout le village à la question bien sur :mad: enfin, c'est ce qu'il aurait fait s'il n'avait dans ce village, un sergent qui a oublié d'être bête et qui promet de trouver le coupable.

OK, dit le seigneur, tu as sept jours  :oops:

Et voilà Barthelemy qui part à la recherche du collecteur d'impôts..............et qui le trouve (enfin quelques morceaux)  :?

Teigneux notre Barthelemy, il ne s'en laisse pas compter : ni par les apparences, ni par le seigneur, ni par les nobliaux arrogants, ni par les villageois matois.

Sans compter que la belle Ysabellis lui donne un petit coup de main au passage  :balance:

Image

Commentaires
Accro Polars
  • À force de poster sur les forums, je ne sais plus où et quand j'ai parlé de tel ou tel livre, tel ou tel auteur! Ici, au moins, j'y retrouverai mes petits. Fan de romans policiers et autres thrillers, principalement anglo-saxon, mais pas que.... je vais essayer de décrire ici ce que j'ai aimé et moins aimé, sans pour autant trahir le secret des enquêtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Accro Polars
Accro Polars

À force de poster sur les forums, je ne sais plus où et quand j'ai parlé de tel ou tel livre, tel ou tel auteur! Ici, au moins, j'y retrouverai mes petits. Fan de romans policiers et autres thrillers, principalement anglo-saxon, mais pas que.... je vais essayer de décrire ici ce que j'ai aimé et moins aimé, sans pour autant trahir le secret des enquêtes.
Voir le profil de plumesquale sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 031