Un noël à River Falls d'Alexis Aubenque
Troisième enquête du sherif Logan et de sa compagne, Jessica Hurley, un noël à River Falls marque un tournant dans leur vie puisqu'il s'agit visiblement de leur dernière enquête dans cette petite ville "tranquille".
Il ne faut pas perdre le fil. Au début, je me suis un peu mélangée avec tous les personnages, les prénoms, les retours en arrière, mais petit à petit j'ai réussi à démêler cet enchevêtrement de vies qui se croisent et qui donnent un côté un peu brouillon à l'histoire.
Une histoire pourtant toute simple et humaine qui pourrait arriver n'importe où si l'on fait abstraction de la secte qui n'en ai pas une, d'un gourou illuminé avec la tête sur les épaules, d'étudiants pourris gâté par l'argent de leurs parents mais, du moins pour l'un, sachant se servir de sa cervelle (si si, ils en ont une aussi), d'un pédophile plus victime que coupable........ car l'homophobie n'a pas de frontière et ses conséquences sont toujours dévastatrices. Bilan : 3 morts.
Une histoire d'êtres humains qui se croisent et se heurtent................. avec un super déus ex machina appelé Beaver. Très improbable héros que ce père Noël suicidaire................ mais pour un jour de Noël, le plus beau des happy end.