La 11e et dernière heure de James Patterson
La dernière histoire du Women Murder Club parue en France (et pas la dernière écrite j'espère !!!) où l'on retrouve Lindsay Boxer et ses amies aux prises avec deux enquêtes particulièrement tordues : un justicier vengeur débarrasse la ville de ses dealers et un tueur en série étale les têtes coupées de femmes.
Ces deux enquêtes à elles-seules suffiraient à occuper ces dames si en plus, celles-ci n'avaient pas à composer avec leurs conjoints respectifs et un journaliste pervers et tordu.
Deux enquêtes compliquées avec pour la première un suspect forcément de la police et dans la deuxième un suspect évident et pourtant peu crédible.
Un flic, forcément vu ses connaissances et le fait qu'il utilise une arme des scellées de la police, tue des dealers. Question : est-ce un mal ou un bien ? et l'on retrouve le concept de justice et de vengeance. Quand la justice est impuissante la vengeance doit-elle prendre le relais ?
Une star de cinéma dont la femme a disparu, jugé et acquitté pour le meurtre de celle-ci, voit des têtes coupées être déterrées de son jardin : suspect évidemment sauf que............... sa femme n'est pas dans les têtes coupées et il a des alibis plus que bétonnés. Qui sont ces femmes ? et où est le reste de leurs corps ?
Le premier cas se réglera dans le bon vieux style américain avec fusillade et le second avec un peu de jugeote.
Les histoires sont bonnes mais le happy end à la fin est un peu trop hâtif et bâclé comparé aux drames personnels vécus par les membres du club. J'ai bien aimé malgré tout.