Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accro Polars
Archives
Facebook Accro polars
Derniers commentaires
27 juillet 2008

Rouge abattoir de Gilda Piersanti

Rouge_abattoirRouge abattoir est le premier d'une série de polar : les saisons meurtrières.

Situés à Rome, avec les mêmes protagonistes : le vieux commissaire d'Innocenzo, paternel avec ses hommes, amoureux de Rome, malheureux en famille (comme beaucoup de policiers !!!) et la jeune inspectrice Mariella De Luca, jeune femme belle et intelligente (et malheureuse dans sa vie privée, c'est récurant dans les polars, à croire que le bonheur est interdit aux héros noirs).

Cela se lit bien, un bon petit polar où l'on découvre la vie à Rome, les rues, l'histoire de l'Italie (moderne) sur fond de meurtre et d'enquête.

Rouge abattoir porte bien son nom puisque les victimes sont égorgées voir même un petit peu découpées en morceaux biggrin.gif

Une analyse au vitriole des dessous de la vie des romains bien rangés et bien sous tous rapports.

L'héroïne est un brin déjantée, très "moderne". Tout y est pour faire un bon polar noir : sexe, drogue, politique et sang.

A lire mais je ne sais pas encore si cela fera partie de mes auteurs préférés ou des auteurs "pause". Je vais attendre de lire le suivant pour me décider.

Commentaires
Accro Polars
  • À force de poster sur les forums, je ne sais plus où et quand j'ai parlé de tel ou tel livre, tel ou tel auteur! Ici, au moins, j'y retrouverai mes petits. Fan de romans policiers et autres thrillers, principalement anglo-saxon, mais pas que.... je vais essayer de décrire ici ce que j'ai aimé et moins aimé, sans pour autant trahir le secret des enquêtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Accro Polars
Accro Polars

À force de poster sur les forums, je ne sais plus où et quand j'ai parlé de tel ou tel livre, tel ou tel auteur! Ici, au moins, j'y retrouverai mes petits. Fan de romans policiers et autres thrillers, principalement anglo-saxon, mais pas que.... je vais essayer de décrire ici ce que j'ai aimé et moins aimé, sans pour autant trahir le secret des enquêtes.
Voir le profil de plumesquale sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 031