Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accro Polars
Archives
Facebook Accro polars
Derniers commentaires
4 août 2008

Les meurtriers de Seth de Paul Doherty

meurtriersdesethLe petit dernier des aventures du juge Amerotkê.

Cette fois-ci, les meurtres ont lieu au sein d'une unité d'élite de Pharaon : les panthères du Sud, instigatrices de la victoire du grand-père d'Hatchepsout, la reine pharaon, contre les cruels Hyksos. Ces héros sont tués d'une manière infamante pour leur Ka. Et dans le même temps, le poison circule dans Thèbe et tue.

Quel lien entre ces affaires ? Une jeune femme : Neshratta. Maîtresse d'un scribe empoisonné, fille d'une panthère du Sud........................

Amerotkê n'a pas trop de l'aide de Shoufoy, son serviteur nain mutilé et Prenhoe le scribe son cousin, pour élucider ses mystères.

Et Paul Doherty fait revivre Thèbe, ses rues, son peuple, riche et pauvre, ses coutumes et ses peurs. On se promène dans Necropolis, en respire les perruques huilées d'essences rares, on se pare de khol pour se protéger du sable, on transpire dans les terres rouges et on frémit au spectacle des crocodiles du Nil festoyant au détriment des hommes.

Commentaires
Accro Polars
  • À force de poster sur les forums, je ne sais plus où et quand j'ai parlé de tel ou tel livre, tel ou tel auteur! Ici, au moins, j'y retrouverai mes petits. Fan de romans policiers et autres thrillers, principalement anglo-saxon, mais pas que.... je vais essayer de décrire ici ce que j'ai aimé et moins aimé, sans pour autant trahir le secret des enquêtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Accro Polars
Accro Polars

À force de poster sur les forums, je ne sais plus où et quand j'ai parlé de tel ou tel livre, tel ou tel auteur! Ici, au moins, j'y retrouverai mes petits. Fan de romans policiers et autres thrillers, principalement anglo-saxon, mais pas que.... je vais essayer de décrire ici ce que j'ai aimé et moins aimé, sans pour autant trahir le secret des enquêtes.
Voir le profil de plumesquale sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 031