Fièvre mutante de Preston et Child
Revoilà l'inspecteur Pendergast à la poursuite d'un tueur et pas n'importe quel tueur.........celui de sa femme, Hélène.
Eh oui, Aloysius a été marié, mais ça, on le savait. Dans superstition, nous avions appris qu'avec sa femme, il participait à des chasses, en Afrique. Mais depuis, plus rien. Et pourtant, on en a déjà découvert beaucoup sur sa famille (une famille de ................. personnages très intéressant mais pas du tout fréquentables : son frère, sa grand-tante, son grand-oncle........).
Là, il s'agit de sa femme, non pas une Pendergast mais une Esterhazy, décédée douze ans auparavant lors d'une partie de chasse au lion....................... qui l'a dévorée au sens propre du terme.
Etranges les tours que le destin joue parfois aux humains (et surtout à Aloysius). En nettoyant l'arme de sa femme douze ans après, il découvre................... qu'elle a en fait été assassinée. Et le chagrin se transforme en haine, mettant en chasse notre redoutable prédateur de criminel. Mais pas seul. Pendergast va faire appel à Vincent D'agosta qui va tout abandonner pour le suivre dans sa quête, y compris sa compagne Laura Hayward, capitaine de police de New York, dont on a fait connaissance dans le grenier des enfers, lors de la mémorable descente de police dans les égouts de New York.
L'enquête va amener Pendergast à découvrir, sur sa femme, des vérités qu'il aurait préféré ignorer. Et les cadavres vont parsemer sa route au rythme des découvertes.
Trahisons, secrets, mystères avec pour point de départ un peintre génial et fou du XIXe siècle et un couple d'oiseaux dont l'espèce est éteinte depuis longtemps, pour aboutir à un laboratoire secret et un virus mortel.
Des morts anciennes, des morts récentes, des plumes et des dessins............. et D'agosta qui se fait descendre............... obligeant Hayward, qui n'aime pas, mais alors pas du tout Pendergast, à suivre ce dernier pour le venger.
D'une scène choc de chasse au lion en Afrique qui tourne au cauchemar à une chasse à l'homme dans les marais de Louisiane, nos auteurs se montrent à la hauteur (oh le mauvais jeu de mots) de leurs ouvrages précédents.
Avec la mort de Diogène, je pensais fini le méchant récurant mais non, en voilà un nouveau qui apparait et qui va nécessiter la suite de "fièvre mutante" rapidement !!!! Un vrai méchant, mauvais, dénué de tout scrupule et très, très, très proche de Pendergast. Décidemment, celui-là na pas de chance avec sa famille.
J'oubliai, Diogène................ ou plutôt Constance et le rejeton de Diogène............... en filigrane dans l'histoire............. bizarre bizarre. Qu'est réellement devenu l'enfant ? Vivement la suite !!!!
J'ai aimé, je m'y suis plongée de suite et je l'ai dévoré................. et maintenant, j'attends la suite.